Nos Croyances
La Bible
La Trinité
Jésus Christ
Nous confessons la pleine divinité de notre Seigneur Jésus-Christ, Fils éternel de Dieu, engendré non pas créé, de même substance que le Père ;
Nous proclamons qu’Il est l’unique Sauveur du monde, par Son sacrifice expiatoire accompli une fois pour toutes sur la croix ;
Nous croyons qu’Il est le seul Médiateur entre Dieu et les hommes, l’unique chemin vers le Père par Son incarnation et Sa résurrection ;
Reconnaissant Sa préexistence éternelle, Sa naissance virginale, Sa vie sans péché et Son autorité souveraine sur toute création ;
Nous L’attendons comme le Juge juste et le Roi éternel qui reviendra dans la gloire pour accomplir le dessein rédempteur de Dieu.
Le Salut
Nous croyons que le salut est un don gratuit de Dieu, accordé par Sa seule grâce et non par nos mérites ou nos œuvres ; Qu’il s’obtient uniquement par le moyen de la foi en Jésus-Christ et en Son œuvre expiatoire accomplie à la croix ; Conformément à l’enseignement de l’Écriture : « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie » (Éphésiens 2:8-9) ; Ainsi, toute tentative d’ajouter des œuvres humaines à l’œuvre parfaite de Christ est contraire à l’Évangile ; Cette grâce transformatrice produit nécessairement de bonnes œuvres comme fruit de la reconnaissance, et non comme fondement du salut.
Le Saint Esprit
L'église
Nous croyons que l’Église est le corps de Christ, l’assemblée des rachetés nés de nouveau et unis en Lui par la foi.
Elle est appelée à proclamer l’Évangile, à faire des disciples et à manifester le Royaume de Dieu sur la terre, selon Matthieu 28:19-20.
Guidée par le Saint-Esprit, elle accomplit sa mission jusqu’au retour de son Seigneur et Époux
Nous affirmons que la Bible est la Parole de Dieu, intégralement inspirée, infaillible et faisant autorité suprême en toute matière de foi et de conduite. Nous confessons un seul Dieu éternel, existant en trois personnes coégales et consubstantielles : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, parfaitement unis dans l’essence divine et distincts dans leurs fonctions. Nous proclamons la pleine divinité du Seigneur Jésus-Christ, Fils unique engendré du Père, vrai Dieu de vrai Dieu, qui s’est incarné pour accomplir l’œuvre de la rédemption par son sacrifice unique sur la croix. Il est l’unique Sauveur, le seul Médiateur entre Dieu et les hommes, et reviendra en gloire pour établir son règne éternel. Cette révélation trinitaire est le fondement de notre adoration et de notre communion avec Dieu, selon l’enseignement immuable des Saintes Écritures, données pour sa gloire.
Nous proclamons que le salut est un don gratuit de Dieu, accordé par sa seule grâce et reçu par la foi en l’œuvre expiatoire de Jésus-Christ à la croix, conformément à Éphésiens 2:8-9. Cette justification par la foi exclut toute glorification humaine, les œuvres étant le fruit de la gratitude et non le fondement du salut.
Nous croyons au baptême dans le Saint-Esprit comme expérience distincte qui revêt le croyant de puissance, selon la promesse du Père manifestée à la Pentecôte où le signe initial du parler en langues accompagne cette plénitude, comme en témoigne Actes 2:4. Les dons spirituels, distribués souverainement par l’Esprit, sont activés pour l’édification du Corps de Christ et la croissance de l’Église.
Nous confessons que l’Église, corps de Christ composé de tous les rachetés, est appelée à accomplir la Grande Mission : proclamer l’Évangile, faire des disciples et manifester le Royaume de Dieu sur la terre, selon Matthieu 28:19-20. Guidée par le Saint-Esprit, elle poursuit sa vocation sacrée dans l’attente du retour glorieux de son Seigneur.
